auteur: iPi9

31-08-2021

Article

Le milliard de téléchargement pour Telegram


Le milliard de téléchargement pour Telegram

 

La messagerie Telegram est populaire, au point d’enregistrer un milliard de téléchargements dans le monde. Cela ne signifie pas toutefois qu’il y a un milliard d’utilisateurs actifs. Des personnes ont très bien pu télécharger puis effacer l’application, après l’avoir testée une première fois. Cela reste malgré tout un seuil notable.

Ce milliard de téléchargements pour Telegram est en partie grâce à l’Inde, rapporte le cabinet Sensor Tower. En effet, c’est le pays qui compte le plus de téléchargements de la messagerie, à l’instar de WhatsApp. 22% des téléchargements viennent d’utilisateurs indiens. Il y a ensuite la Russie (10%) et l’Indonésie (8%). Les installations de l’application se sont accélérées en 2021, pour atteindre environ 214,7 millions d’installations au premier semestre de 2021, contre 133 millions au premier semestre de 2020, soit une augmentation de 61% d’une année à l’autre. Il est certain que les confinements n’y sont pas pour rien, avec certains qui ont de plus en plus communiqué par le biais d’applications mobiles.

Au dernier comptage officiel, Telegram comptait 500 millions d’utilisateurs dans le monde. Ce cap a été atteint en janvier 2021. La messagerie n’a pas communiqué de nouvelles informations plus récentes.

Telegram est en tout cas la 15e application à avoir 1 milliard de téléchargements (ou plus). Les autres applications comprennent notamment Facebook, Facebook Messenger, WhatsApp, Snapchat, Instagram, Spotify ou encore Netflix.

 

Source : https://kulturegeek.fr/news-235316/telegram-franchit-cap-milliard-telechargements


Vous pouvez lire aussi

Le milliard de téléchargement pour Telegram


 

La messagerie T ...

Tuesday 31 August 2021

iPi9

Lire plus

Microsoft a officialisé Windows 11


Voici les nouveautés de Window ...

Friday 25 June 2021

iPi9

Lire plus

Whatsapp change ses plans


WhatsApp a décidé ...

Monday 10 May 2021

iPi9

Lire plus